diagnostics
Immobiliers
Électricité, un diagnostic imposé dorénavant aussi pour les locations

Les ventes immobilières doivent se soumettre à un diagnostic électricité si leur installation électrique a plus de 15 ans et cela depuis 2009.

Un peu moins de 10 ans plus tard, en juillet 2017 ce diagnostic électricité est élargi aux locations de certains appartements avant de s'étendre en janvier 2018 à tous les nouveaux baux de logements ayant une installation électrique de plus de 15 ans.

La pratique de ce diagnostic électricité a pour objectif de limiter les incendies dus à un court-circuit, les électrisations et les électrocutions responsables chaque année de multiples victimes et décès.

M.Lefevre d'OMEGA EXPERTISE inspectera toute l'installation électrique de votre habitation, annexes comprises, du compteur principal aux prises de courant sans démontage.

Les divers dispositifs de sécurité, les matériels électriques non adaptés ou non sécurisés, le respect de l'installation dans les pièces humides sont quelques-uns des points vérifiés lors de l'établissement du diagnostic électricité.